Pourquoi ma carte graphique n’est pas reconnue ?
Sommaire
Comment choisir la carte graphique à utiliser ?
En plus du processeur, la carte graphique joue également un rôle important. Cela garantit la qualité d’affichage de l’écran. En général, c’est le joueur qui se soucie du modèle de carte graphique avec lequel le PC est intégré. Selon le sentiment d’immersion dans le jeu, connaître le modèle de la carte graphique est également important pour une utilisation classique. Ceci est utile pour dépanner votre ordinateur. Intégré à l’unité centrale de traitement, il est indispensable non seulement pour l’affichage à l’écran, mais aussi pour les cartes mères et les processeurs. Cependant, vous pouvez voir les fonctionnalités du système d’exploitation et garantir la réalisation du montage vidéo. Il en va de même pour la modélisation 3D et le support graphique des jeux vidéo pour plaire aux gamers.
Selon l’équipement et les performances, vous pouvez également utiliser une carte graphique pour connecter votre PC à votre téléviseur et à deux écrans en même temps. Cependant, gardez à l’esprit que les mises à jour sont essentielles pour un bon fonctionnement. Cela évite les bugs et les dysfonctionnements.
Utiliser la bonne carte graphique
Sélectionnez le GPU que vous souhaitez utiliser pour une application Voir l’article : Comment connaître la version du pilote Nvidia ?.
- Ouvrez les paramètres.
- Accédez à Système
- Cliquez sur Paramètres graphiques.
- Sous Préférences de performances graphiques, sélectionnez le type d’application à configurer : une application de bureau (Win32) ou une application Microsoft Store (UWP).
Comment savoir si la carte graphique est activée ?
La première chose que vous devez faire est de vérifier la configuration vidéo dans le gestionnaire de périphériques. â € “Si vous en avez deux, la carte graphique intégrée et dédiée sont installées. Ceci pourrez vous intéresser : Quelle carte graphique pour quelle utilisation ?. Tu n’as rien à faire. Par contre, si vous n’en avez qu’une, cela signifie que la carte intégrée n’est pas installée.
Comment activer ma carte graphique ? Connectez-vous en tant qu’administrateur sur le PC et accédez au panneau de configuration. Cliquez sur « Système » puis sur le lien « Gestionnaire de périphériques ». Recherchez dans la liste du matériel le nom de votre carte graphique. Faites un clic droit sur le matériel et sélectionnez « Activer ».
Comment faire pour que mon PC détecte ma carte graphique ?
Tout d’abord, redémarrez simplement votre ordinateur à partir du menu Démarrer. Lire aussi : Comment savoir si ma carte graphique est bien installée ?. Vous pouvez également vous rendre dans votre gestionnaire de périphériques, sur la carte graphique inconnue, et cliquer sur « Désinstaller » pour que Windows installe automatiquement les pilotes au redémarrage.
Pourquoi ma carte graphique ne fonctionne-t-elle pas ?
Les pilotes de la carte graphique peuvent être incohérents. S’ils sont obsolètes, ils peuvent causer des problèmes lors de la lecture de jeux plus modernes. Si la carte graphique est ancienne, les nouveaux pilotes peuvent faire plus de mal que de bien à la stabilité du système.
Comment savoir si sa carte graphique est détectée ?
Cliquez sur « Ordinateur », puis « Propriétés » et « Système ». Dans l’onglet « Matériel », sélectionnez « Gestionnaire de périphériques ». Dans la section « Afficher la carte », double-cliquez sur votre nom. Si vous affichez l’onglet « Pilote », vous obtenez la version !
Pourquoi la carte graphique du PC ne fonctionne pas ou n’est pas reconnue ?
Une carte graphique peu fiable peut planter votre PC. Ces plantages vont d’un simple écran bleu à un « blocage » (le PC se fige mais pas un écran bleu) à des redémarrages et des arrêts aléatoires. Tous les plantages ne sont pas causés par la carte graphique, mais si vous avez activé les vidages de mémoire et qu’ils sont la faute du pilote de la carte graphique, il n’est pas exagéré de dire que c’est la cause. Vous ne verrez peut-être aucun indice visuel. Une mauvaise carte graphique peut simplement décider d’arrêter de fonctionner et de ne rien afficher. Vous devez utiliser une carte graphique intégrée ou une carte graphique « jetable » bon marché pour voir s’il s’agit de votre carte ou de votre moniteur. Si cela fonctionne avec l’un de ces deux, c’est probablement une carte graphique.
Un problème d’image peut ne pas être dû à la carte graphique
Le saviez-vous ? Un problème visuel pourrait être un signe que le moniteur est en train de mourir, pas la carte graphique ! Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, essayez de remplacer votre moniteur ou votre carte graphique. Si le problème a été résolu, c’est le coupable que vous avez remplacé.
Veuillez remplacer la carte
Les problèmes rencontrés peuvent être juste un signe que la carte est dépassée. Si vous ne pensez vraiment pas pouvoir remettre votre carte dans son état actuel, vous pouvez acheter une carte graphique très bon marché et voir si elle fonctionne sur votre PC. Une fois le problème résolu, envisagez d’acheter une meilleure nouvelle carte.
Les paramètres BIOS de la carte graphique
Dans certains cas, Windows 10 peut ne pas être en mesure de détecter le GPU s’il n’est pas activé dans les paramètres du BIOS du système. Suivez les étapes ci-dessous pour activer une carte graphique dédiée dans le BIOS :
- Éteignez votre ordinateur et redémarrez-le en mode BIOS.
- Vous pouvez entrer en mode BIOS lorsque vous redémarrez votre ordinateur en appuyant plusieurs fois sur la touche F2 ou Suppr.
- Dans les paramètres du BIOS, allez dans Chipset > Configuration GPU.
- Dans cette section, vous devez trouver la fonction dGPU. Si vous trouvez la fonctionnalité dGPU, activez-la.
- Appuyez sur F10 pour enregistrer vos paramètres et redémarrer.
- Une fois le redémarrage terminé, le système reconnaîtra le GPU NVIDIA.
- Vous pouvez également consulter le site Web officiel du fabricant de votre ordinateur pour voir si une mise à jour du BIOS est disponible.
- Vous ne pouvez pas utiliser le BIOS du système, suivez donc les instructions du noyau sur le site Web du fabricant
Commentaires
Laisser un commentaire