SSD

Comment installer un SSD sur son PC ?

Par Grosbill , le 20/04/2022 , mis à jour le 30/08/2022 - 5 minutes de lecture
Comment installer un SSD sur son PC ?

 

Comment installer un SSD sur son PC ?

Comment installer un SSD sur son PC ?

Pour installer un SSD sur votre PC, vous devez disposer d’un boîtier d’ordinateur prenant en charge les SSD et d’une carte mère dotée des ports SATA appropriés. Le SSD doit être installé sur le même port SATA que votre ancien disque dur, afin qu’il puisse partager la même alimentation électrique. Si vous installez un SSD en tant que mise à niveau, vous pouvez l’installer sur un port SATA différent de celui de votre disque dur d’origine. Si vous avez du mal à tirer le disque, vous devrez peut-être retirer les vis qui le maintiennent en place. Le plus simple est d’utiliser un câble SATA standard, mais vous devrez peut-être vous munir d’un petit tournevis si vous rencontrez des difficultés.

Quelle différence entre disque dur HDD et SSD ?

Un disque dur (HDD) est un périphérique de stockage d’ancienne génération qui utilise des plaques mécaniques et une tête de lecture/écriture mobile pour accéder aux données. Un SSD est un type d’appareil plus récent et plus rapide qui stocke des données sur des puces de mémoire accessibles instantanément. La principale différence entre SSD et HDD est la technologie utilisée pour stocker et récupérer des données. Le HDD est bon marché et a de plus grandes capacités. Cependant, le SSD est plus rapide, plus léger, plus solide et nécessite moins d’énergie.

Comment savoir si mon PC SSD ou HDD ?

Comment savoir si mon PC SSD ou HDD ?

Le menu Démarrer fournit un résumé des paramètres matériels de votre ordinateur, y compris des informations sur le disque dur. On retrouve ensuite la mention SATA ou SSD. Le menu Stockage contient des informations plus détaillées sur le disque (marque, modèle, etc.) et vous indique le type de disque dur : HDD ou SSD.

Comment savoir si mon PC est HDD ou SSD ?

Une autre façon de trouver le type de disque (HDD ou SDD) consiste à utiliser le défragmenteur de disque Windows : ouvrez la commande Exécuter et entrez la commande dfrgui pour ouvrir le défragmenteur de disque.

Comment savoir si mon disque dur est en SATA 2 ou 3 ?

Ouvrez un navigateur Web et tapez le numéro de modèle dans un moteur de recherche. consulter les résultats de la recherche. Le site Web du fabricant est généralement affiché sur la première page de résultats. La page indique si le disque dur est ATA ou SATA.

Comment connaître le type de SATA ?

Vous devez aller dans Stockage> ATA et faire défiler vers le bas. C’est du SATA 2.

Quelle différence entre SATA et SATA2 ?

Le débit de bande passante supporté par l’interface peut atteindre 600 Mo/s. Cette interface est rétrocompatible avec l’interface SATA 3 Gb/s. Les fonctionnalités SATA II fournissent une prise en charge en amont des ports SATA I.

Comment savoir la nature de mon disque dur ?

Alors pour faire ça :

  • Tapez « Exécuter » dans le champ de recherche et lancez l’application « Exécuter » ;
  • Tapez ensuite « dfrgui » et validez par « OK » ;
  • Dans la colonne « Type de support », vérifiez le type de disque dur.

Comment savoir si un disque est SSD ou HDD ?

Utilisation du défragmenteur de disque Ouvrez la commande Exécuter et entrez la commande dfrgui pour ouvrir le défragmenteur de disque. Dans la colonne Media Type, vous pouvez trouver le type de disque : « SSD Disk » ou « Hard Disk Drive ».

Comment mettre un SSD sur un ordinateur portable ?

Comment mettre un SSD sur un ordinateur portable ?

Pour installer un SSD sur votre ordinateur portable, vous devez retirer le disque dur existant et installer le SSD à sa place, ce qui n’est pas un problème puisque vous pouvez le faire vous-même. Si votre ordinateur portable est équipé d’un lecteur optique et d’un lecteur de DVD-RW, vous devez installer le SSD sur le lecteur de DVD-RW, car il sera plus fiable que l’utilisation d’un lecteur interne pour un DVD-RW.
Si vous installez un petit SSD, nous vous recommandons d’utiliser l’ordinateur portable comme un lecteur externe et d’installer le SSD sur votre lecteur USB externe.
Si vous utilisez un SSD pour votre stockage principal et que vous avez un SSD suffisamment grand, nous vous recommandons de créer une partition sur votre disque dur pour Windows et d’y installer Windows.

Comment savoir si on peut ajouter un SSD ?

Pour vous assurer que le SSD est compatible avec votre appareil, recherchez le numéro de modèle de l’ordinateur ou consultez le guide de l’utilisateur de l’appareil. Étant donné que la plupart des appareils prennent en charge les SSD de 2,5 pouces, ceux-ci sont presque toujours un bon choix.

Comment ajouter du stockage sur un PC portable ?

Ouvrez le dossier « Ordinateur », faites un clic droit sur le disque dur et sélectionnez « Propriétés ». Dans la fenêtre qui apparaît, cochez la case « Compresser le lecteur pour augmenter l’espace disponible », puis cliquez sur « Appliquer ».

Comment installer un deuxième disque dur interne sur PC portable ?

Retirez délicatement l’ancien disque dur (si vous le remplacez) ou fixez le nouveau à son emplacement à l’aide de petites vis. Connectez votre nouveau disque dur à la carte système et à l’alimentation. C’est aussi simple que ça. Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.