Quelle capacité de SSD choisir ?
Sommaire
Quelle capacité de SSD choisir ?
Le choix de la taille d’un SSD est l’une des décisions les plus importantes que vous prendrez lors de la construction d’un nouveau PC.
Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte, et ils peuvent être très compliqués. Nous allons faire de notre mieux pour simplifier les choses en expliquant toutes les différentes tailles et pourquoi elles pourraient vous convenir.
Vous devez choisir la taille du SSD, qui convient à vos besoins. La taille d’un SSD est mesurée en termes de gigaoctets (Go). Les disques SSD existent en plusieurs tailles, mais les plus courantes sont 128 Go, 256 Go, 512 Go, 1 To et 2 To. Un disque dur standard de 2 To a une capacité de 2 048 Go.
Vous pourriez être tenté de choisir le plus gros SSD que vous pouvez vous permettre, mais vous devriez également réfléchir à d’autres aspects de votre PC. Par exemple, avez-vous besoin d’un maximum de stockage ou de vitesse ?
Quel SSD choisir pour les jeux et le multimédia ?
Les meilleurs disques SSD sont rapides. Ce n’est pas une surprise : Les SSD sont conçus pour déplacer de grandes quantités de données à des vitesses incroyables.
Si vous voulez la plus grande capacité de stockage, vous devez choisir les SSD les plus rapides. Mais si vous recherchez un SSD rapide, la plus grande capacité de stockage que vous pouvez obtenir peut ne pas être suffisante, en fonction de l’intensité de vos jeux ou de votre utilisation du multimédia.
Vous devez décider si vous voulez plus d’espace de stockage ou des performances plus rapides lorsque vous choisissez votre SSD.
Espace de stockage et performances : Quelle est la différence ?
La quantité de données que vous pouvez stocker sur un SSD dépend de la capacité de ce dernier. Plus la capacité est grande, plus vous pouvez stocker de données, jusqu’à un certain point.
Si vous recherchez les performances les plus rapides possibles, choisissez un SSD de grande capacité. Plus vous disposez d’espace de stockage, plus vous pouvez déplacer de données en même temps. Vous bénéficierez ainsi de performances plus rapides lors du transfert de fichiers volumineux et du déplacement de vos jeux et autres données.
Si vous avez besoin de la plus grande capacité de stockage, choisissez un SSD de plus petite capacité (mais de plus grande vitesse). Vous pouvez stocker plus de données sur la même quantité d’espace en utilisant un SSD plus rapide.
Quelle capacité de disque dur externe ?
Le choix de la taille d’un disque dur externe peut être déroutant si vous ne savez pas à quoi vous attendre. En général, plus la capacité est grande, mieux c’est. Toutefois, ce n’est pas toujours vrai. Il existe un compromis entre l’espace de stockage et les performances qui doit être pris en compte lors du choix d’un disque dur externe.
Par exemple, le Western Digital Blue WD30EFRX de 2 To est un excellent périphérique de stockage externe, mais il n’offre pas les performances les plus rapides. Si vous recherchez un disque dur externe très performant, le Western Digital Red WD10EFRX ou WD20EFRX est un bon choix.
Le WD20EFRX est un excellent disque dur externe, mais il n’offre pas les performances les plus rapides.
Si vous voulez la vitesse la plus rapide, vous devriez opter pour le modèle Western Digital Red. Cependant, ce modèle coûte beaucoup plus cher qu’un disque dur externe WD Blue de 2 To.
C’est quoi 1 To de stockage ?
1 To équivaut à 1000 giga-octets (Go) et 1 million de mégaoctets (Mo).
Quelle est la bonne capacité pour un disque dur ?
Si vos besoins de stockage sont assez faibles, vous n’avez pas besoin d’avoir un disque dur externe qui dépasse vos besoins. Une capacité d’environ 320 Go est plus que suffisante. Si vos besoins sont moyens à élevés, misez entre 500 Go et 1 To..
Quelle capacité de stockage pour un ordinateur ?
Actuellement, les disques durs n’offrent que des capacités de stockage substantielles de 1000 Go ou plus à des prix abordables. Le meilleur compromis est donc un disque dur de 1 To associé à un SSD de 128 ou 256 Go.
Quelle taille de SSD pour Windows 10 ?
Selon les spécifications et les exigences de Windows 10, pour installer le système d’exploitation sur un ordinateur, les utilisateurs doivent disposer de 16 Go d’espace libre sur le SSD pour la version 32 bits. Cependant, si les utilisateurs choisissent la version 64 bits, 20 Go d’espace SSD gratuit sont requis.
Est-ce que 256 Go SSD suffisant ?
La mémoire SSD de 256 Go est-elle suffisante ? La réalité est que 256 Go de stockage interne seront probablement suffisants pour la plupart des personnes qui n’ont pas déjà (ou ne prévoient pas d’avoir) beaucoup de photos, de vidéos, de jeux ou de musique stockés localement qui ne peuvent pas l’être facilement non plus.
Commentaires
Laisser un commentaire