Grosbill Blog

Quelle taille d’écran pour le télétravail ?

Quelle taille d'écran pour le télétravail

Choisir la bonne taille d’écran pour travailler à la maison

Envie d’améliorer le confort de travail à la maison avec un écran de haute qualité sans dépenser d’argent ? Nous avons choisi l’écran HP Full HD de 23,8 pouces car il propose des fonctionnalités qui satisfont le plus grand nombre et offre un très bon rapport prix/performances.
Ainsi, cet écran fonctionnel de 27 pouces fait pleinement office de second écran et est idéal pour une utilisation bureautique (Excel, Powerpoint, Word, etc.). Veuillez noter que la qualité d’image est également très bonne car elle offre une résolution Full HD 1080p. En d’autres termes, la couleur est sombre et l’image est très claire.

Avoir deux écrans pour un meilleur confort et une meilleure productivité

Le deuxième écran améliore le confort et la productivité lorsque vous travaillez à domicile. En fait, par exemple, vous pouvez travailler avec plusieurs fichiers en même temps. Il a également l’avantage d’un écran plus grand qu’un ordinateur portable agréable pour les yeux.

Miser sur un format d’écran classique : le 16/9

La sélection de l’écran est très importante lors du télétravail à domicile. C’est l’un des appareils à ne pas manquer si vous passez des heures devant.
Mais quels sont les critères importants à prendre en compte pour faire un bon choix ? En général, ces écrans au format 16 :9 se retrouvent dans les tailles suivantes :

Tant que la taille minimale est de 24 pouces, vous pouvez travailler confortablement. Notez également que la plupart d’entre nous utilisent ce format pour le travail de bureau. Mais si vous souhaitez être plus productif, vous pouvez également choisir un écran beaucoup plus grand du même type. Ce type d’écran est large et est dit « ultra large », offrant 30% d’espace en plus par rapport au 16 :9. C’est ce qu’on appelle un écran 21: 9 (le nombre 21 est la largeur du moniteur).

Quel l’écran idéal pour de la bureautique en télétravail ?

Cela dépend du type d’ordinateur que vous utilisez (PC ou ordinateur portable) et du type de travail que vous effectuez.

Sélectionnez un écran réglable en hauteur pour le télétravail

L’écran réglable en hauteur fait partie des meilleurs écrans de télétravail. En fait, ceux-ci sont essentiels si vous souhaitez atteindre une grande productivité. En effet, ces réglages permettent d’ajuster l’écran au niveau des yeux de la personne effectuant le télétravail. Par conséquent, vous bénéficierez d’une expérience plus confortable et ergonomique.
Les écrans réglables en hauteur sont généralement conçus pour un usage bureautique. Il est donc idéal pour le télétravail.
Gardez à l’esprit que le haut du moniteur doit être au niveau des yeux pour trouver le bon équilibre entre l’affichage et la posture. L’exception concerne ceux qui portent des verres progressifs et sont obligés d’abaisser leurs écrans de bureau.

Adoptez une posture confortable

Même lorsque vous travaillez à domicile, travailler dans une bonne posture est très important voire primordiale pour votre santé et votre bien être. Vous avez souvent de longues journées de travail ? Les moniteurs PC réglables vous permettent d’aménager votre poste de travail pour une utilisation ergonomique à long terme ! Un écran qui peut être incliné, ajusté en hauteur et pivoté sur le support est le must have à avoir. La configuration verticale facilite la lecture de longs textes et le traitement de grandes quantités de données.

Optez pour un écran avec plusieurs ports

Si vous êtes à la recherche d’un écran pour votre Apple MacBook ou ordinateur portable avec une connexion, optez pour un moniteur PC avec un connecteur USB. Si le moniteur que vous sélectionnez n’a qu’un port HDMI, la station d’accueil fournira une solution. Cette station connecte non seulement des ordinateurs portables, mais également des souris et des claviers. Vous travaillez sur PC ? Assurez-vous d’avoir le bon câble vidéo.

Quelles caractéristiques pour un écran en télétravail ?

En plus de faire attention à votre postule pour protéger votre dos, faire attention à ses yeux est impératif.

Régler la luminosité de votre écran

La luminosité des moniteurs se situe souvent autour de 250-400 cd/m², tandis que les petites ampoules conventionnelles tournent autour de 120 cd/m². Indispensable lorsque l’on travaille dans une pièce très lumineuse. Choisissez également une dalle mate ou antireflet pour encore plus de confort en pleine lumière.

Gérer le contraste

Le contraste représente la profondeur du noir et l’intensité de la couleur. A partir de 1000 :1, ce sera du vrai noir, mais les chiffres risquent de s’envoler. fais attention. Le « contraste dynamique » créé artificiellement est toujours moins efficace que le contraste natif réel.

Activer le filtre de lumière bleue

Protéger ses yeux passe par l’indispensable filtre de lumière bleue dont la plupart des écrans sont aujourd’hui équipés… Si vous êtes sensible à la lumière et veillez tard, n’hésitez pas à prendre soin de vos yeux ! Les fabricants recherchent toujours avec soin de petites innovations qui rendent leur travail plus confortable, même si elles ne sont pas toujours pertinentes.

Quitter la version mobile